Cours de piano en présentiel

Même si le digital offre de nombreuses possibilités pour apprendre le piano. Nombreux sont les apprentis pianistes qui préfèrent se former à l’aide de cours de piano en présentiel. Avoir un professeur de piano est un sérieux atout pour progresser rapidement. En présentiel, votre professeur pourra facilement corriger votre posture, la position de vos mains ou encore votre toucher. 

Les 3 principales possibilités pour les cours de piano en présentiel sont : 

  • S’inscrire dans l’école de musique la plus proche de chez vous. Il en existe des milliers en France. Vous devriez donc trouver facilement votre bonheur. 
  • S’inscrire en conservatoire. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, tous les conservatoires ne sont pas réservés à une « élite ». 
  • Chercher un professeur de piano particulier sur les plateformes en ligne. Vous pourrez soit accueillir votre professeur chez vous ou alors vous rendre à son domicile. 

L’un des avantages du cours de piano en présentiel est que vous n’avez pas nécessairement l’obligation de posséder un piano chez vous. Même si, bien évidemment, c’est plus pratique si on souhaite travailler en dehors des horaires de cours. On ne va pas se mentir, c’est presque obligatoire pour progresser.